Le deuil anténatal, une épreuve de vie…

Le deuil anténatal, une épreuve de vie …

Elle se vit en silence au fond de soi. Seule à posséder cette expérience sensorielle vécue qui a donné corps à votre enfant. Même votre compagnon peut vivre la perte de votre enfant d’une manière très différente de la votre. Vous pouvez donc ressentir une certaine solitude face à toutes vos émotions. Douleur, honte, culpabilité, colère, injustice, tristesse, … peuvent perdurer bien plus longtemps que ce que vos proches peuvent le soupçonner.

… souvent difficile à partager

Votre entourage peut avoir du mal à se représenter votre perte et à trouver les mots pour vous accompagner. Leurs silences ou leurs paroles maladroites pour que vous avanciez ou tourniez la page, vous entourent parfois lourdement. Face à un événement non choisi, comme le disait Viktor E. Frankl, fondateur de la logothérapie :

« La dernière des libertés pour l’être humain est de choisir l’attitude qu’il adopte dans les situations qu’il est obligé de vivre. »

Pour voir au travers de vos émotions, une musique, un livre, une rencontre peuvent vous accompagner, vous porter pour composer une place à votre enfant dans votre vie. Un espace pour penser et panser votre peine voici ce qu’explore de façon artistique ce petit film plein de sensibilités …