Un temps de partage et de construction

Un décès ou un évènement traumatique déséquilibre une famille. Des distances, des incompréhensions face aux différentes expressions de la souffrance peuvent apparaitre. Les émotions s’entrechoquent, la communication est chahutée, les rôles sont à repenser.

Chacun vit cet événement à son rythme, à sa manière selon sa personnalité, son mode d’expression et son vécu . Un accompagnement EpiméLia offre l’occasion de se retrouver ensemble pour s’écouter, se comprendre et partager afin de restaurer une communication apaisée et constructive.

EpiméLia, un repère au fil du temps

C’est dans un cadre neutre et bienveillant que je vous guiderai avec des techniques douces et des supports ludiques. Chacun pourra déposer à son rythme, son vécu individuel, son ressenti, ses besoins et ses attentes face à la perte vécue. Au travers de cet instant convivial de construction, les vécus personnels et les enjeux collectifs pourront petit à petit au fil des séances se dénouer et se reconstruire.

A des moments clés, EpiméLia est un repère pour permettre :

  • Un temps pour se retrouver lors de dates anniversaire
  • Un temps d’échange et de construction face à un équilibre familial qui a été perturbé
  • Un temps de reconstruction pour aider encourager et favoriser les liens émotionnels avec une nouvelle figure d’attachement
  • Un temps d’anticipation des changements à venir : déménagement, séparation, rencontre… ou d’annonce à réaliser : maladie, décès…
  • Un temps d’apaisement en vue d’une résolution de conflit ou d’une prise de décision : succession…

A qui cela s’adresse ?

Couple, fratrie, famille, famille étendue au réseau d’aidants (grands-parents, assistante maternelle…), famille recomposée, tuteurs, etc …

Contact

ADRESSE108 rue Nicolas Parent - 73000 Chambéry

TÉLÉPHONE06 42 26 42 65

E.MAILcontact@epimelia.fr